web louis services – Agence WEB WSL

France Num vous aide à passer au numérique

Passez au Numérique

Le développement numérique de votre activité peut vraiment aider à faire décoller le CA de votre entreprise. Toutes les aides pour accompagner les artisans/commerçants. Financement des projets de transitions numériques.

France Num : La plate forme de transformation des entreprises

Cette plateforme accompagnement de la transformation numérique des TPE/PME. Le gouvernement a annoncé un financement de pas moins de 3 millions d’euros pour le lancement de diagnostics numériques à destination des TPME, piloté par la Direction générale des entreprises via France Num, CCI France et CMA France.

Les missions de cette plate forme

France Num a pour mission de porter la politique publique de transformation numérique des TPE et PME sur tout le territoire :

  • L’animation de l’écosystème des acteurs engagés dans cette transformation numérique des TPE et PME, en facilitant leurs échanges et en les outillant ;
  • L’accompagnement de ces entreprises au passage à l’action en leur démontrant les bénéfices concrets de la transformation numérique et en les orientant vers les acteurs qui les accompagneront concrètement ;
  • L’organisation et le soutien d’une part d’actions de financement, d’accompagnement et d’autre par de formations et d’événements pour faciliter les rencontres.

France Num, une aide pour créer votre site Internet

Dans le cadre du Plan de relance, l’Etat a renforcé son accompagnement à la transformation numérique des TPE / PME. Le gouvernement a notamment mis en place une aide financière à hauteur de 500 euros. Vous avez pour projet de créer votre site Internet ? Qu’il s’agisse d’un site vitrine, site catalogue, site Internet marchand, c’est peut-être le moment de vous offrir une meilleure visibilité !

Comment obtenir les "chèques numériques" et les subventions ?

Les entreprises éligibles peuvent faire la demande de leur chèque numérique de 500 € sur le site officiel de l’Agence de Services et de Paiements (ASP), qui devrait très bientôt offrir ce téléservice.

Sachez également que les régions offrent elles aussi des aides au développement numérique. Des subventions offertes par des Régions pour vous aider à financer vos dépenses de transformation numérique (diagnostic, accompagnement, achat de matériel, recours à un prestataire, etc.)

Obtenir une crédit bancaire pour financer sa transformation de sa TPE / PME c'est aussi possible

Enjeu de compétitivité, la numérisation de l’entreprise est souvent freinée par la capacité d’investissement des TPE et PME. La garantie de prêt France Num, pilotée par la Banque publique d’investissement (Bpifrance), doit permettre aux TPE et PME d’obtenir plus facilement un prêt auprès des banques pour financer un projet de transformation numérique

Initiative de la Direction générale des entreprises, la Garantie de prêt France Num vise à faciliter le financement des projets de transformation numérique des TPE et PME de moins de 50 salariés actives depuis au moins 3 ans.

Financer son projet avec Francenum.

Vous souhaitez créer votre site WEB ?

WEB Louis Services, nous avons un programme pour vous : Le Programme START

Programme start-web-louisservices-agence-digitale-internet-web-site-internet-référencement-local-seo-google-business-google-search-wix-wordpress